26 octobre 2007

Les tartines du chef !!

J'ai un super truc pour vous les enfants. Bon, voici la problématique... En réalité c'est la même que la dernière fois, eh oui, c'est un post Couisine !! (sans escargot) (nan parce que j'ai eu des remarques désobligeantes la dernière fois).

Bon, la problématique : vous recevez chez vous (comme la dernière fois : une fille, un mec, votre patron, sa femme, un chien, un jambon fumé, etc... ça marche avec tout), et évidemment, il faut faire un petit truc à manger. Mais comme d'hab, vous avez deux gros pieds gauches au bout des bras, pas beaucoup de fric (ben oui, c'est pas facile de gagner du fric avec ce handicap pedic pedes des pieds), pas beaucoup de temps (je sais pas pourquoi mais bon, on va dire).  Tadaam, j'ai la recette qu'il vous faut ! En vrai de vrai, pour dire la vérité vraie, et surtout pour être franc, il s'agit d'une petite recette de Cyril Lignac, notre gourou à tous des ondes hertziennes privées de M6... Eh au fait, vous savez que quand on habite Toulouse, quand on zappe après la 6, il y a la 7 !! Ca s'appelle TLT et c'est diffusé qu'à Toulouse. Alors je me pose une question. Vous autres les provinciaux, vous avez quoi sur la 7 ?

Enfin bref, on s'égare... Alors vous allez me dire, quel intérêt que je présente une recette qu'est même pas de moi et qu'en plus vous connaissez déjà si ça se trouve... En réalité, chose que vous ne savez peut-être pas, c'est que moi et Cyril, on se partage parfaitement (on avait décidé ça d'un commun accord il y a quelques années quand il avait commencé à tater de la casserole) l'auditoire français. Ca veut dire qu'en gros, ceux qui regardent Cyril ne lisent pas mon blog et inversement proportionnel (enfin non, pas proportionnel). Bon allez, trop de blabla, point trop n'en faut, voilà la recette des tartines du chef (n'oubliez jamais, vous êtes un chef)...

Alors, il vous faut :

  • un logement par personne
  • un four par personne
  • 1 à 2 tranches de pain de mie par personne
  • 1 tranche de saumon fumé par personne (ou de truite fumée, c'est moins cher et ça pourra peut-être faire illusion selon les amis que vous avez)
  • de la mimolette par personne
  • de la mozarella par personne
  • des feuilles d'estragon par personne
  • 1 bouteille d'huile d'olive par personne

Alors, moi je vais vous expliquer pour une tartine et ensuite vous extrapolerez en inversement proportionnel pour les proportions.

Vous prenez une tranche de pain de mie, vous l'imbibez d'huile d'olive. Vous disposez une couche de tranches de mimolette, puis une couche de saumon fumé, puis 1 à 2 feuilles d'estragon, et enfin des tranches de mozarella. Vous ajoutez un très léger filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Et enfin plus qu'à passer quelques minutes au grill pour faire fondre le fromage et dorer la tartine (attention pas trop longtemps mais juste un petit peu)(juste ce qu'il faut quoi)(parce qu'avant c'est trop tôt et après, ça sera trop tard).

Alors, je vais vous dire un truc, si vous ne savez pas ce que c'est l'estragon ou si vous ne savez pas où en trouver, c'est mort, vous ne pouvez pas vous en passer. Le truc magique de ces tartines, c'est vraiment tout l'arome de l'estragon mélangé au saumon et au fromage. Ensuite, une fois que c'est cuit, plus qu'à couper en deux dans le sens de la diagonal et de servir avec une salade de pousse d'épinards (ou pas) et une vinaigrette légère à la basalmique (voir post culinaire précédent) avec de la moutarde ou pas.

Et voilà ce que ça donne au final :

DSC01671 DSC01672 DSC01674

Bon, alors le truc, c'est que ça fait pas un repas complet. Donc, vous avez qu'à le faire en entrée... Et après, ben... Vous avez qu'à faire des pates. Ou du riz... (souvenez vous, vous êtes un chef). Moi perso, je l'avais accompagné d'un ceviche de deux poissons (saumon et daurade) (cf les verres à côté de l'assiette), mais je vais pas vous expliquer ça, ça sortirait de ma spécialité "impressionner en deux minutes même si vous êtes un gros attardé".

Ca a l'air vraiment trop simple ou trop bateau mais croyez moi, ça déchire sa race.

Posté par leriton à 21:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Youhou ! T'es revenu ! Contente de te relire...
    PS : les stats du Canada sur ton blog, c'est moi !!!

    Posté par Titoune, 27 octobre 2007 à 23:11
  • Yeaaaah, ça c'est un post à rallonge comme je les aime ))

    Pour la recette, ça se confirme, je regarde pas Lignac mais je te lis toi... en fait en vrai depuis 2 semaines j'ai plus M6... et TF111111111 ((( (comme de par hasard quand la starac recommence hein !!!)

    Bon soit, ce fût un plaisir de vous lire ma chère Ritournelle. Ne vous arrêtez point en si bon chemin et continuez à venir nous conter vos zistoires plus régulièrement.

    Bien à vous blablabla, bizzz

    PS: I'll be back

    Posté par Ka, 31 octobre 2007 à 07:56
  • Bon Ritoune, t'es où ???
    Je t'ai à nouveau filé une question cucu de bloug... quelle princesse tu serais ? T'es content heiiiin

    Posté par Ka, 27 novembre 2007 à 08:41
  • Mmmm delicious !! Ce me donne bien envie d'essayer !

    Posté par Sarah, 08 décembre 2009 à 18:59

Poster un commentaire