Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
4 janvier 2010

Impressionnez votre réseau social en cuisinant...

Pour ce post de bonne et heureuse année (que je vous souhaite à tous bien sûr)(bref, on s'en fout, c'est pas la question), que vous avez en janvier cette année (c'est vrai, ça change), je me demandais ce qu'on pourrait bien se faire histoire d'entamer 2010 !

Allez, vu que c'est d'époque, on part sur une note cuisine "comment impressionner votre réseau social sans savoir cuisiner"...

Et qu'est-ce qu'on cuisine de bon aujourd'hui mon cher Riton ? Très bonne question, ma chère... euh... Bref... Finies les fêtes, foie gras, caviar et homard dont on s'est tous gavés ces derniers jours grâce à notre RMI, aujourd'hui, on part sur du pas cher qui impressionne ! Aujourd'hui, on fait du veau avec de la chapelure, du cochon et du fromage, accompagné de pâtes. Pour vos invités, vous avez qu'à intituler le plat "Tranches extra fines d'escalopes milanaises gratinées au serrano, accompagnées de ses tagliatelles fraiches citronnées" (par exemple).

Allez, munissez vous d'invités : votre femme, copine, amis, voisins, passants dans la rue, contacts de vos réseaux sociaux 2.0 favoris, de vos peluches ou, au pire, d'une belle boîte d'oeufs que vous décorerez à votre guise en leur faisant des petits visages (ça fait illusion à merveille si vous vous concentrez suffisamment).

Alors par personne, vous aurez donc besoin :
- d'un joli veau, en pleine forme (c'est comme une toute petite vache)
- d'un oeuf (un autre, que vous aurez pas transformé en invité d'amour !)
- d'un paquet de farine (ou 2, si vous aimez bien le goût de la farine)
- d'un citron (si vous n'en avez pas, n'essayez pas de remplacer par un autre fruit ou légume, ça sera pas pareil)
- d'une tranche de jambon serrano (ou autre jambon italien)(ou autre jambon tout court)(ou éventuellement tranche de pâté, mais là, je garantis pas le goût)
- d'une boule de mozzarella di bufala (pourquoi di bufala ? parce que c'est meilleur...)(néanmoins, si vous avez remplacé le serrano par du pâté, laissez tomber, prenez de la mozza moins chère)
- des tagliatelles fraiches
- de la chapelure

Allez, mettez votre plus beau tablier, armez vous d'une bonne dose d'amour, à la 2010 style, et c'est parti !!

1) Tuez le veau (par pitié, dans la baignoire, pas dans le salon... surtout si vous avez de la moquette) et découpez une jolie tranche de 150 gr environ dans la noix (des connaissances chirurgicales, bouchères, voire vétérinaires au pire vous seront peut-être nécessaires).

2) Jetez le reste (ça ne nous sera plus nécessaire pour le reste de la recette)(soit dit en passant, connaître le jour des encombrants dans votre quartier pourrait se révéler utile en cas de plainte des voisins)

Astuce : certains points de vente vendent des escalopes déjà découpées, si vous n'avez pas pu trouver de veau ou si vous vous êtes attaché à votre nouvel animal de compagnie)

3) Là c'est la partie la plus rigolote, c'est pour ça que j'ai fais cette recette, et c'est pour ça que vous la ferez chez vous ! On va aplatir l'escalope pour qu'elle soit toute fine et savoureuse. Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour se faire. Celle que je préfère, c'est celle de la voiture. Poser l'escalope par terre, rouler dessus une fois ou deux avec le pneu avant (un peu comme si vous imaginiez rouler sur votre patron / belle-mère / voisin qui fait du bruit...)(rhoo, oui, d'accord c'est horrible, mais me dites pas que vous y avez jamais pensé). Si comme moi, vous n'avez pas de voiture, ou si votre voiture ne passe pas la porte de la cuisine, optez pour un objet contendant (marteau, pillon, batte de base-ball) et cassez lui la gueule ! On va pas se laisser emmerder par une escalope quand même ! Sinon, vous avez toujours la méthode "physique" : vous laissez reposer l'escalope sur le plan de travail, et vous laissez faire la gravité (si vous avez une petite dizaine d'années devant vous). Quelle que soit la méthode employée, vous devriez avoir de jolies tranches d'escalopes toutes fines à présent.

3) Non, 4)... ou... eh merde, je sais plus où j'en suis...

4) ou 5) Farinez (ça veut dire mettre de la farine) et citronnez gentiment (avec amour quoi) vos escalopes.

5) Cassez un oeuf dans une assiette creuse et touillottez, à la omelette's style !

6) Dans une autre assiette creuse, versez pas mal de chapelure (si vous n'avez pas de chapelure toute faite, un chat et un épluche-légume devraient faire l'affaire)(ou au pire, cassez des biscottes en miettes très fines)(pour la méthode du cassage des biscottes, les méthodes de l'escalope sont valables aussi... sauf celle de la gravité)

7) Maintenant, vous prenez chaque escalope et vous la trempez successivement dans l'oeuf, puis dans la chapelure, en appuyant bien avec vos mains pour que la chapelure colle bien (soyez pas radin sur la chapelure, sinon elle va se barrer dans la poële)

8) Faites la frire dans une poële d'huile bien chaude, quelques minutes par face...

9) Une fois que vos escalopes sont cuites, mettez sur chaque escalope une jolie tranche de serrano et des tranches de mozza pleines d'amour.

10) Le tout au four quelques minutes histoire de gratiner le tout !!

11) Et boum ! C'est fini !! Entre temps, vous aurez bien sûr fait quelques tagliatelles maison avec une petite sauce crème fraiche épaisse citronnée et assaisonnée, et comme moi, vous pourrez également accompagner d'une jolie salade de jeunes pousses d'épinards par exemple (moi c'était de la roquette, mais par défaut, y'avait pas d'épinards)(Auchan, c'est de la merde).

Et vala !! Pas compliqué hein ? Vous voulez voir ce que ça donne ?

54363442

Et n'oubliez pas, vous êtes un chef !

Publicité
Commentaires
K
Rhoooooo, mais comment que j'l'ai pas vu plus tôt celui la !!!! Je me suis faites pipi dessus :D Tu cuisines toujours aussi bien je vois ma Ritoune ;)<br /> <br /> Dans tes bonnes résolutions 2010, ajoute : ajouter la fontion newsletter à ton blog, que j'sois prévenue chaque fois que tu te décides enfin à poster feignasse :)<br /> <br /> Sur ce, te bisoutes fort et te souhaite une super année 2010 avec tes potes les oeufs décorés :D<br /> <br /> <br /> PS: le serrano c'est pas italien spice de nul !
R
Hey merci, ça fait plaisir !! Au plaisir de vous revoir ici (ou pas, oui c'est vrai) !
A
Je suis tombée par pur hasard sur votre blog. J'adore cet humour cynique et décalé. Bref, ça met de bonne humeur...ou pas.
Publicité