Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
5 février 2005

Arrêter d'arrêter...

Ben oui, que je vous explique quand même vite fait pourquoi j'ai décidé d'arrêter d'arrêter... Bon, c'est vrai que j'ai envie d'arrêter (ça me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant), mais un truc que j'avais plus en tête (même si j'ai bien dû arrêter une bonne trentaine de fois quand j'étais au lycée, mais bon... ces trucs là, c'est pas comme le vélo, ça s'oublie, vive la mémoire sélective !), c'est qu'un arrêt, ça se prépare... Faut pas faire ça à l'arrache, comme moi, c'est voué à l'échec...

Bon, tout d'abord, pourquoi j'avais décidé d'arrêter ? Pourquoi ce jour là ? En fait, et ce depuis quelques jours, j'avais quelques douleurs au niveau du coeur et un peu plus bas... Ca m'a fait un peu peur, d'où ma décision d'arrêter... Mais j'en avais pas vraiment envie, c'était plus par nécessité... En fait, il se trouve que ces douleurs (première fois que ça m'arrivait), c'est des trucs liés au stress... Et c'est vrai que ces derniers temps, j'avais accumulé pas mal de trucs... Je passe les détails... L'idée d'arrêter, ça a empiré mais putain... quelque chose de grave... Déjà la nuit du 31 (la veille du jour d'arrêt), j'avais même pas commencé à arrêter que j'en ai rêvé toute la nuit. Le matin, en me levant et en me préparant, je pensais qu'à la clope (alors qu'habituellement jamais...), et à 10h30... réunion de merde avec une espèce de connasse hautaine et présomptueuse, que d'ailleurs ma chef a pas hésité à remettre en place (j'ai bien cru qu'elle allait lui foutre la main dans sa gueule d'ailleurs à un moment... moi professionnellement, je m'en fous, donc la seule chose qui m'a retenu, c'est bien la galanterie !). Et donc en sortie de réunion, à 12h30, j'ai pas pu tenir... Nan mais c'est vrai quoi, j'ai des douleurs liées au stress et le seul truc que je trouve à faire, c'est me mettre dans LA situation qui me stresse le plus... Bravo ! Nan mais quel con des fois moi...

Nan et puis c'est vrai... Même sans ça, j'veux dire quoi... Déjà les mecs super motivés à mort, ils galèrent alors que moi, pas motivé pour un rond et aucune envie d'arrêter... Comment vous voulez que j'y arrive ? Nan et puis merde, y'a tous les sacrifices qu'il y a après... Mais il y a aussi les sacrifices qu'on a fait avant !! Et ça, personne y pense hein ? Nan mais j'veux dire... Tout le pognon que j'ai claqué dans les clopes ces dernières années ? Si j'arrête maintenant, c'est un investissement perdu !! Jamais je le reverrai mon fric, c'est poubelle !

Nan et puis, vous croyez que j'en ai pas chié pour commencer à fumer ? Putain, j'ai galéré !! Et je suis sûr que je suis pas le seul !! Comment c'est dégueulasse au début, faut vraiment se forcer... Ensuite faut s'entraîner à avaler la fumée, ça aussi c'est pas une mince affaire. T'en chies aussi au début !! Je m'entraînais devan la glace, à chaque fois, j'étais sûr que ça marchait... mais ça marchait pas. Faut aussi pas se faire griller des parents ! Vas-y la galère quand t'es à la fenêtre de ta chambre, le soir, et que là t'as ton père, en train de sortir les poubelles qui te fait : "Eh ptit con, qu'est-ce tu branles à regarder le ciel ?!?"... Là, faut bien trouver un truc à répondre sinon t'es grillé... Ensuite, un jour, faut leur avouer (ou bien ils le découvrent tous seuls enfin bref, ça revient au même quoi...). Et là, tu te tapes la réprimande, puis la morale etc etc...

J'me souviens encore des matins, à l'arrêt de bus en train d'attendre le car scolaire pour nous emmener au lycée... Y'a la jolie ptite mignonne qui arrive, qu'est-ce que tu fais ? Tu t'allumes une clope, tu joues le mec branché style "Ouais, j'attend le bus en m'en grillant une, j'fais ça souvent...". Alors déjà que la clope de 7h30, elle est pas super bonne à la base mais en plus, là, faut te forcer à pas tousser sinon comment t'as l'air con devant la ptite qui t'admire !! Et puis attention ! Si tu crapotes une latte, c'est même pas la peine, tout le monde se fout trop de ta gueule...

Bon, tout ça pour dire que j'en ai vraiment chié pour commencer, c'est pas pour tout foutre en l'air maintenant !

Publicité
Commentaires
R
Ouais, c'est vrai qu'elle est un peu "dodue" cette note, j'm'en étais pas rendu compte en l'écrivant... Mais bon, c'est fait, c'est fait... J'vais pas en enlever maintenant...<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que les débuts sont difficiles... Mais après... C'est que du bonheur !!
F
De nos jours, plus personne ne prend le temps de lire...c'est peut-être ce qui explique le fait qu'il n'y ait pas encore de commentaires à cette note "dodue"...<br /> <br /> Dommage, vraiment, on y voit des débuts difficiles, mais déjà une certaine science de "l'emballage".
Publicité