Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
15 mars 2005

Que faut-il VRAIMENT faire de la Tour Montparnasse Infernale ?

Suite aux légers problèmes survenus ci-dessous, je réédite donc mon post et miracle... ça marche !! Bon évidemment, maintenant, ce post a un jour de retard mais bon, vous adapterez...

Je vous pose la question dis donc dis donc... Eh oui, aujourd'hui j'apprenais que la Tour Montparnasse Infernale contenait de l'amiante ! Et de la vraie amiante hein, qui tue et tout et tout et même qu'après les familles, elles demandent plein des neuros pour dédommagement... Pas le genre d'amiante innofensif qu'on trouve dans... euh... les chewing-goumes à la mienthe, les tic-tac à la mienthe, le thé à la mienthe, le dentifrice à la mienthe etc...

Bon, alors, ce qu'il faut savoir c'est que dans le Parisien (où j'ai appris la triste nouvelle), une des rubriques qui marche le mieux (lire qui est le plus lu et plébiscité par les lecteurs), c'est le micro-trottoir... Eh oui, c'est bizarre hein ? Vous discutez jamais entre vous les gens ? Parce que ça fait pareil que d'entendre des avis de gens inconnus... La prochaine fois, trouvez-vous un sujet vous-même et parlez-en à votre voisin de métro/bus/marchapié/train/ékesaijenkor... Enfin bref, tout ça pour dire que aujourd'hui, le sujet c'était... Que faut-il faire de la Tour Montparnasse Infernale ? (enfin sans le Infernale)(doivent pas être très cinéphiles les gens du Parisien dis donc). Comme de par hasard dis donc...

Bon, alors moi d'une, je m'étonne grandement de ne pas avoir été interrogé... Nan parce que moi j'ai un avis, et un putain d'avis objectif... Pas comme les autres là qui disent oui j'aime bien ou non j'aime pas... Moi j'énonce des faits, c'est pour ça que moi aussi, j'ai mon mot à dire dans le Parisien... Non mais c'est vrai quoi...

Moi, en tous les cas, et pour répondre à la question posée, je ne dirais qu'une chose... C'est que, vous qui n'aimez pas cette jolie tour de Paris, si on décide de la raser complétement, eh ben mes enfants c'est des milliards de plan de métro parisien qui se retrouvent faux du jour au lendemain !! Et vas-y hein... Ca s'ra bonbons caramels chocolats pour tous les modifier... Faudra aller sonner chez tous les gens, ça fera un bordel monstre, et moi, il est hors de question que le gouvernement ou je ne sais qui rentre chez moi pour mettre un coup de blanco sur la superbe tour Montparnasse infernale qui est symbolisée sur mon joli plan de métro...

2ème argument : C'est vrai que j'aimais bien la jolie vue du restau du 56e étage (ou du 59e)(ou du 62e)(enfin je sais plus là, l'étage où y'avait le resto quoi...). Mais bon, ça, à la limite, c'est un faux argument... A la rigueur, ils ont qu'à désamianter (qui est le verbe contraire de amianter, et qui donc signifie, ne pas mettre d'amiante) le 56e étage... Et ensuite, ils détruisent tous les autres (on s'en fout, ils servent à rien...). Comme ça, tout le monde est content et il ne reste plus qu'une tour à un étage : le 56e étage...

C'était la réflexion urbanisme d'actualité...

Publicité
Commentaires
M
J'ai réussi à lire maintenant... et ça m'a fééé rigouler :p Par contre, j'ai pas d'avis là tout-d'suite sur ta tour. En plus j'croyais qu'elle avait déjà essplosé moi avec ces 2 nouilles de laveurs de vitre... pfff, d'toute façon chui jamais au courant de rien moi :s<br /> C'est comme ta pub de l'ours là, et ben comme de par hasard j'la connais pas celle la ;)<br /> <br /> Bon, je sors...
R
Nan c'est bon, j'suis grave en forme grave ! Par contre, blogalement parlant, je sais pas trop ce que c'est que d'être en forme... Je peux refaire la pub de l'ours si tu veux. Vas y nounours, gratte, gratte... Aie l'air méchant... Non ? Non... Tant pis... :)
V
JE TE TROUVAIS PLUTOT EN FORME CES DERNIERS TEMPS, BLOGALEMENT PARLANT!!! (y'a ptet un mot + approprié mais je ne le connais pas...) FAUT QUE TU CONTINUES... QU'EST-CE QUI SE PASSE? T'ES TOUJOURS MALADE?
R
Grâce à un subtil système de fils de nylon invisible, le 56e restera au 56e...<br /> <br /> Mais j'ose espérer que, depuis le temps que je parle d'eux, ils me lisent déjà ! ;)
F
Comment faire pour éviter que le 56è étage ne soit pas au rez de chaussée si on supprime les 55è premiers. T'en as pas parlé. <br /> <br /> Faudrait écrire au parisien pour demander un nouveau sondage d'opinion :-)
Publicité