Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
15 août 2006

Pour mémoire...

Je suis plus trop souvent là (comme si ça changeait de d'habitude vous m'direz) mais là, j'ai une bonne excuse... L'IAE a fait la connerie de faire passer en 2ème année le seul mec qui n'en a plus rien à foutre des études (moi)(ceci dit, je prend quand même hein, j'vais pas passer ma vie à rien foutre non plus) mais à la condition de valider ma 1ère année (évidemment... ç'aurait été trop facile hein). En ce moment donc, je suis donc en train de *presque* faire un mémoire à rendre pour le 31 août et que j'ai choisi (intelligemment) sur le Yield Management (si vous savez pas c'que c'est, j'm'en fous un tout ptit peu aussi).

Bon, un mémoire c'est quoi ? C'est un rapport de 30 pages (environ) sur un sujet dont personne en a rien à foutre, qui ne servira jamais à personne, et qui ne sera sûrement jamais lu (en entier du moins). C'est super motivant tout ça. Alors moi, le principe d'écrire un truc de 30 pages sur un sujet donné, j'adore... J'ai déjà fait des rapports super bien sur "comment accroître l'efficience des postes de travail occupés par les enfants de moins de 10 ans dans les usines de textile coréennes", ou encore "les lacunes juridiques pour pouvoir renvoyer un salarié en toute légalité", ou encore "devenir une star du sudoku en 15 minutes par jour". Alors moi, bêtement, j'ai demandé sur quel sujet je devais travailler cette fois et à quoi ça allait servir... Le couperet est tombé avec la réponse : "ce que vous voulez" et "à rien"... Travailler dans le vent, j'adore...

Donc voilà ce que je fais depuis quelques jours, je gratte 30 pages qui servent à rien... Un peu comme quand j'écris mon bloug à la différence qu'au moins ici, ce que j'écris, c'est (un peu) lu (et ici, je fais pas des copier/coller de ce que je trouve dans Google)(et ici, ça me fait marrer...)(lol ptdr)(kikoo).

Mon grand truc donc en ce moment, c'est de me bloquer l'après-midi chez moi pour mon mémoire, et de faire tout ce qu'il est possible de faire dans un appart' pour pas avoir à travailler... J'ai fais toute ma vaisselle 3 fois, le ménage, le rangement de 8 ans de paperasse non-classée, j'ai même fais mon lit (j'ai jamais compris à quoi ça servait mais bon). Tout à l'heure, je me suis même surpris à m'amuser à lancer une assiette en l'air et à la rattraper in extremis. Pas que je sois adroit (j'ai 2 pieds gauches à la place des mains) ni que j'aime le jonglage hein ! Je pense que inconsciemment, j'espèrais qu'elle tombe et que tout ramasser, passer l'aspirateur et tout et tout, ça me reprendrai 15 minutes à pas faire mon mémoire. C'est lamentable, j'avoue... (sans compter que j'en ai pas cassé une...)(en temps normal, j'aurais déjà tout défoncé, je serais passé aux verres)

Un mémoire, c'est comme un blog de merde en résumé...

Publicité
Commentaires
R
Ka : Viii je sais, je l'ai eu sur MSN pendant qu'on était censé travailler tous les 2 sur nos mémoires de merde respectifs... Moi par contre, j'ai personne qui me motive donc j'ai du mal... mais bon... Merci quand même pour ces pseudo-encouragements... Bizzz !<br /> <br /> Assayah : C'est horrible hein... Si ça déssechait pas la peau, je prendrai aussi 15 douches par jour... Mais je pense que je commencerai vraiment à flipper et à me motiver la veille du 31 (ouais le 30 quoi). Pfff... Merci aussi pour ces encouragements, bisous miss !
A
Ah ouais ben bienvenue au club des feignasses alors. Je me rappelle que pour faire mes exposés de merde (tout en anglais, hein ? sinon c'est pas drole) il me fallait au moins 1 mois de préparation mentale, je crois que je devais prendre ma douche au moins quinze fois par jour.<br /> donc, je te comprends et te soutient dans ta douleur.<br /> <br /> bisous et bon courage.
M
J'en connais une autre qui est en plein dans son mémoire pour l'instant... Et tu sais ce qu'elle a fait pour être sûr de bien se focaliser dessus en oubliant toutes les tentations extérieures ??? Et bien elle est retournée chez môman quelques jours! Au moins là, si elle décolle ne fut-c'qu'une demi seconde son nez de ses pages inutiles à gratter, et ben la moum est là pour "l'encourager" à se replonger dedans ;-)<br /> Et ça a l'air de bien marcher. Tu sais ce qu'il te reste à faire :p<br /> Bizzz et bonne m... pour ton "blog de merde en résumé" :D
Publicité