Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
26 avril 2007

Histoire d'autoroute (encore...)

Maintenant, ça sera plus un post mensuel, je vais recommencer (enfin essayer à recommencer) à reprendre une activité normale ici... Enfin bon, je voudrais pas m'avancer à des trucs que je pourrais pas tenir. Tiens, je pourrais aussi essayer de recommencer d'arrêter de fumer d'ailleurs. Rien à voir, on s'en branle.

Bon alors la dernière fois, peinard, je passe un bon ptit week end à La Rochelle et là je repars. Ah, précision importante, vu que ma boîte voulait me rembourser mes frais d'essence et de péage (ptit cadeau)(bon, ils l'ont toujours pas fait d'ailleurs mais bon), je gardais les tickets donc pas de télépéage.

Ah point important. Normalement, moi j'ai le télépage dans ma super titine ! Alors le télépéage c'est quoi ? C'est un petit boîtier magique qui fait que tu passes plus vite que l'éclair aux péages des autoroutes, que t'as même pas besoin d'ouvrir la fenêtre, que tu te tapes pas une grosse connasse au guichet, et que toutes les filles qui sont en train de faire la queue, elles font "Wow, comment il passe trop vite au télépéage lui, comment j'aimerais lui faire l'amour" (histoire vraie). Et après, elles font du 180 pour me rattraper, et elles me filent leur numéro en morse avec leurs clignotants (histoire vraie).

Bon, tout ça pour dire que la dernière fois, j'arrive au truc, et là, la barrière s'ouvre avec le feu vert et pas de ticket qui sort... Bon, je m'y connais pas trop dans ces trucs là, mais je pense que normalement, ça doit cracher un ticket (en plus, y'a 2 fentes, c'est pour dire). Je mets les doigts dans la fente (juste pour voir c'que ça fait)(c'est agréable...)(rhoo, c'est bon), je tape un peu sur le bidule en métal, et là vu que commençait à y'avoir pas mal de voitures derrière, j'me dis que c'est normal et je me casse.

Quelques temps plus tard, j'arrive à l'autre bout de l'autoroute (normal) et donc, je me mets pas à une file à carte bleue (j'suis pas si con quand même, j'ai pas de ticket) et donc je passe à un guichet avec une personne normale. Evidemment je me tape une grosse conne qui commence à me dire "Non mais ça va pas, faut avoir un ticket"... Connasse, tu penses que je vais faire demi tour pour aller en chercher un ? Après elle dit qu'elle va me faire payer depuis Tours. Tours !!?! Non mais ça va pas la tête ? Pourquoi pas Amsterdam tant que t'y es ? Je commence à m'énerver un peu, je commence à lui dire qu'il y a pas moyen et le ton commence à monter quand je vois un gendarme qui commence à s'approcher pour voir. Putain, j'ai un pare choc défoncé, un pot explosé qui fait un bordel monstre, un pneu lisse et ça fait 8 mois que je dois passer mon contrôle technique. Bon, si il s'approche trop, je conduirai plus jamais de ma vie. Très vite je calme le jeu, et elle me dit d'aller au bureau à droite pour me faire rembourser. Bon, je passe les détails après mais tout ça pour dire que putain, les relations humaines, vraiment, ça pue du cul...

Le télépéage, y'a que ça de vrai !

Publicité
Commentaires
M
Tiens, je l'avais pas lu celui-la... ça vaut la peine que tu te décarcasses une fois par mois hein !<br /> Là j'ai lu et j'ai rigoulé :D Surtout l'histoire des filles et de leur tel en morse ;-))) Ca fait longtemps, j'sais pas si j'peux encore mais... t'es vraiment con des fois :D<br /> Bizzz Ritournelle
A
mouarf, la saleupe, elle a rien compris à la technologaï, c'est tout !<br /> <br /> m'enfin, quelle vie de star !
Publicité