Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
28 août 2004

Soirée Rochelaise... Que du bon !

Wow, vous devez vraiment vous dire, comment il est chier le Riton... Non seulement il se permet de commencer à faire une analyse sur un truc franchement douteux, en plus ça se barre en sucette du début jusqu'à la conclusion (qui est quand même franchement douteuse elle aussi), et en plus il se permet, ce petit con (si, si, j'suis sûr que vous le pensez au fond de vous), de ne pas la finir !! Style, ouais j'vais faire une trilogie à la Seigneur des Anneaux, ça va être mortel, j'vais avoir du monde à toutes les suites...

Si vous pensez ça, le pire, c'est que vous avez raison. Et en plus, comble de tout, j'suis entièrement d'accord avec vous ! Le meilleur dans tout ça, c'est que j'ai même pas l'intention de vous donner la suite de mon analyse tout de suite... Ben non, j'préfère faire une ptite coupure et vous raconter ma soirée d'hier, enfin d'avant-hier (enfin celle de jeudi quoi)... Y'a quand même de quoi être content, ça va être la première fois que mon blog prend cette tournure "journal intime"... Bon j'me lance... Ah non, une chose quand même c'est que vu que c'est la première fois que je vais raconter ma vie, faut quand même que je vous remette certains trucs dans le contexte, sinon ben c'est vrai quoi... on s'y retrouvera pas...

Bon alors, il vous faut savoir qu'en ce moment, et ce depuis samedi dernier, je suis en vacances chez ma moman, à La Rochelle, ville où j'ai passé toute mon enfance, toute ma vie étudiante... Sinon, ça fait un an que je suis un Cristallin... Alors me demanderez-vous... Qu'est-ce que c'est ça un Cristallin ? Eh ben, c'est comme un Créteillois, sauf que Créteillois, c'est pas correct, ça se dit pas (bizarre non ?)... En gros, un Cristallin, c'est presque comme un Parisien (à 8 km près), mais en moins bien...

Bon allez j'me lance, si y'a des infos qui vous manquent, je vous les balancerait sur le moment, en vrac... Parce qu'on va pas y passer la nuit non plus...

Cher Journal,

Mon cher journal, qui ne m'a jamais fait défaut, même dans les moments les plus durs, les plus intimes de ma vie (j'espère mon petit journal que tu comprends que je fais référence à mes premières règles... Oui, je sais c'était un peu gore, mais désolé, y'a qu'à toi que je pouvais en parler à l'époque...).

Donc journal, que je te raconte ce qui s'est passé dans ma life que j'arrive plus à tenir en place là, avant-hier (jeudi quoi) j'ai passé l'après-midi avec V. (vous y arrivez vous à remplacer les gens par une lettre ? J'veux bien comprendre l'anonymat mais quand même)... Donc hier, j'ai passé l'après midi avec V., on est parti faire un tour dans les Minimes, il faisait beau, c'était agréable, mais pas assez pour aller se baigner... Enfin bref...

Vers 18h30, ptit tour à la Guignette (la fameuse, si vous ne savez pas ce que c'est, le mieux c'est de venir faire un ptit tour à La Rochelle, en gros, c'est un bar à vins ouvert aux heures de l'apéro et donc qui, le soir, ferme à 20h). On se prend une ptite bouteille et je dois partir à 19h15 pour aller manger chez mon pôpa (et dieu sait qu'on mange toujours bien chez mon pôpa, et moi ça me fait plaisir de le voir, parce que je le vois pas très très souvent...). 19h15, heure qu'a choisi Karine (pardon, K.) pour débarquer donc je l'ai à peine croisé (un ptit bonjour, un ptit trinquage, et un ptit au revoir)...

Chez Papa, tout s'est très bien passé, bien mangé, bien bu (martini à l'apéro, bouteille de rosé sur le repas, chouchen sur le dessert parce que bon, c'était un dessert breton, et cidre en digestif-parce-qu'il-y-avait-plus-de-chouchen...). Bon, tout ça pour dire qu'après la guignette et chez mon papa, j'suis bien en forme pour continuer la soirée !

Ptit coup de fil au G. (c'que c'est chiant ce truc d'initiales, j'ai pas l'impression de parler de mes amis mais plutôt de vous réciter l'alphabet) pour savoir où il en est - il est au ship, un bar rochelais - j'le rejoint... Il est avec S. (sa copine), A. qui est une copine de sa copine, et enfin bref, d'autres amis de sa copine (B, C, D et j'en passe)... Hop, il paye sa ptite bouteille de vodka kiss cool (pardon, de V.K.C.), j'en commande une autre derrière... Enfin bref, très bonne soirée... Entre temps d'ailleurs, V. et K. nous ont rejoint avec deux potes à elles (je connais pas leurs prénoms, on a qu'à leur donner W et Z), enfin bref, super bonne ambiance... Elles sont en terrasse avec une bouteille de RC (ah oui, c'est chiant hein ?). Bon, le décor est posé, il est environ 2h, les filles partent, moi je serai bien chaud pour une ptite boîte, on se retrouve dehors... A ce stade du jeu, il reste donc encore en jeu, moi (le R., votre protagoniste et serviteur), S. (l'amie du G.), M. (une amie de S.), le G. (notre héros de la soirée, qui semble de plus en plus fatigué) et... comment j'suis navré, y'a aussi le meilleur-pote-de-S.-d'avant-la-fac-de-bio mais je me souviens plus de son prénom... D'autant plus que je l'ai même pas présenté au début... Ah si, je m'en souviens (désolé je commençais à plus être très frais moi non plus), c'est J.

Je commence à trouver ça long ce texte, ça doit être chiant à lire non ? Bon, je vais essayer d'abréger... G. est à présent en train de dormir par terre, je le relève, je lui dis que je sais qu'il fait sa comédie et que je le lâche dans 3 secondes, 1, 2, 3... Boum il est par terre et maintenant il pisse le sang... Nan, c'est pas vrai, bon si on peut même plus rire... 1, 2, 3... Il tient sur ses jambes, titube un peu (je savais bien qu'il était pas tout à fait carpette), est tout à fait relevé maintenant, commence à courir et à s'en prendre à une pauvre voiture qui lui a rien fait... Tout ce qu'on saura, c'est qu'une vitre, c'est plus solide qu'un rétro... Bon, on l'arrête, on commence à l'emmener, estimant qu'il a assez fait de conneries pour la soirée, et là, qui c'est qui s'arrête nous rendre une ptite visite nocturne ? La patrouille de nuit...

- Il est pas bien votre copain ?
- Ben...
- Vous avez bu monsieur ?
- Ah ça oui... (la sincérité, ça les touche toujours)
- Vous avez vu ce que vous avez fait ?
- ...

Et s'en suit le dialogue habituel, je crois qu'on va arrêter là parce qu'après, ce qui vient c'est plus très intéressant... N'empêche que là, on peut quand même dire qu'on est tombé sur des flics relativement gentils et compréhensifs, qui l'ont pas tabassé, ni rien, ça s'est passé assez calmement... N'empêche qu'on a pas pu aller en boîte... :(

Je crois que la prochaine fois, je finirai mon analyse, raconter ma vie, j'crois que c'est pas trop mon truc... (enfin je vais faire des efforts pour m'améliorer, promis).

Conclusion : 3 grammes, pas mal de bons délires, un pote en cellule de dégrisement pour la nuit, ça c'est des soirées comme on sait pas en faire à Paris !!

N.B. : Celui ou celle qui arrive à remettre les bons prénoms sur toutes les lettres (excluant bien sûr W, Z, et le G. car ça ce sont pas des vrais prénoms, ça serait trop dur...), ben ça méritera un ptit quelque chose... Je sais pas encore quoi, mais je pense pas que vous y arriverez de toute façon... 

Publicité
Commentaires
Publicité