Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
31 août 2004

Histoires d'autoroutes (Ne lisez pas, c'est nul... j'y arrive pas en ce moment)

Bon, ça y est, je suis au boulot, ce qui veut donc dire, vous aurez tous compris, que je suis rentré à Créteil !! Wow, j'suis trop content, le lac est étincellant, les immeubles sont châtoyants et je parle même pas des sculptures...

Pfff... Comment c'est la misère... Alors voilà, j'ai repris le taf. Alors déjà qu'avant, en vacances, j'étais peut-être pas super aimable, super poli mais là... (Quoi ? il te plaît pas mon blog ? Vas-y dégage... Barre-toi j'te dis). Bon, aujourd'hui, je pensais que j'aurai pas trop de boulot, que je pourrai me divertir un peu sur mon ptit blog... Eh ben non (désillusion la plus totale), j'ai été débordé... Bon, un peu de franchise, si j'ai été débordé, c'est parce que j'ai passé la moitié de l'après-midi à lire les archives d'Agapi... *passage supprimé*

Ha, voilà encore une autre figure de style typiquement blogienne... J'avais écrit un truc (c'était pas mal, enfin quoi, y'avait pas de quoi casser un mur mais bon, y'avait de l'idée), et je l'ai effacé... En fait, j'aimais pas... Personne en a rien à foutre, bon, tant pis, je continue quand même l'explication. Et là, subitement (sur un coup de tête presque, ce qui renforce l'idée du subitement), je suppr comme on dit dans le langage des informaticiens... Ca fait quoi ? Vous, vous savez que j'ai écrit un truc... En tant que fans pour la plupart d'entre vous (deux, si, si, je les compte maintenant), vous ne voulez pas perdre une miette de ma bonne parole, à la fois douce, sensée, et romantique. Et vous êtes censé vous dire "mais qu'est-ce qu'il a fait ce con ? j'suis sûr que c'était trop bien en plus !"... Et oui, c'est possible, toute façon je m'en souviens plus et en plus j'ai des goûts de merde donc si ça se trouve... Enfin bref. *2e passage supprimé*

Pour info, le 2e passage supprimé, vous ratez rien, ça partait en sucette, limite SM avec les fouets et tout ça... On va rester dans le convenable quand même... Même pour un post-coup-de-gueule-de-rentrage-au-boulot...

Bon, qu'est-ce que je disais ? Pour la ptite histoire, depuis que j'avais commencé ce blog, j'avais jamais rien supprimé... J'écrivais au fil de l'eau, la plume majestueuse glissait comme sur de la soie... Et c'était beau... snif... Et aujourd'hui, y'a au moins 4 lignes qui y sont passées... Je suis nul aujourd'hui ? J'crois peut-être que j'ai l'auto-censure facile...

Bon, qu'est-ce que je disais ? On s'égare, on s'égare, à ce rythme là, jamais on arrivera au sujet principal de cette note... En fait, j'avais trouvé un sujet bien. J'me suis forcé toute la matinée pour trouver un truc parce que je me suis imposé de ne pas laisser passer deux jours sans rien écrire... Là, j'avoue j'ai un peu oublié. Sinon, hier, p'tain, 6 heures (au lieu de 4) pour faire La Rochelle-Créteil... La misère... Alors, les mecs dans les camions, leur grand truc, c'est de se suivre... Là, ils attendent qu'ils soient 4 ou 5 potes à la queue leu leu (j'sais pas si ça s'écrit comme ça, c'est pas le genre de mot qu'on trouve dans la dictée de Pivot, d'ailleurs Pivot, je sais pas si ça s'écrit comme ça non plus, j'ai honte......), et là ils comparent leurs vitesses. Si le premier fait, on va dire du 110 et que le deuxième s'aperçoit qu'avec son moteur boosté (pot bidalot et carbu de 14, enfin j'ai pas tout compris mais bon, dans l'esprit c'est ça), il peut faire du 112... Ben y'a doublage... Et là, vu que les autoroutes de province, c'est deux voies (une par camion), (je comprend que ce concept soit dur à imaginer pour des parisiens purs mais si, si, il existe bel et bien des autoroutes avec uniquement 2 voies), ben c'est le drame...

Là, ce qui se passe, ça doit être très joli à voir d'en haut parce qu'il se forme derrière le camion qui double une très joli file d'environ 30-40 voitures, et qui restent exclusivement sur la voie de gauche... Déjà j'me dis, il doit pas avoir la pression le mec dans son camion, lui, comme nous, il doit être pressé que ça se finisse le doublage. Et, bien sûr, plus personne sur la droite.

Etudions cette situation... Moi, je vois ça, je prend la file de droite (oui, oui, je sais c'est interdit de doubler par la droite... j'ai jamais dit que j'avais mon permis, c'est bon oh !), j'arrive jusqu'au camion victime (celui qui est en train de se faire doubler), et je me rabat sur la file de gauche. En fonction de la vitesse du camion qui double (disons 112 km/h), j'estime mes chances de survie à plus de 70%. Donc, c'est rentable...

L'autre méthode consiste à se dire, bon ben y'a une queue, on est en France, faut faire la queue... En plus, doubler par la droite, c'est mal. Donc, je prend un ticket, je me met sur la file de gauche comme tout le monde, et j'attend mon tour... Vous vous croyez en sécurité ? Que neni ! (ça non plus je sais pas comment ça s'écrit, mais en général, à l'oral, ça passe bien, relisez à haute voix) Vous allez voir, ça va piller, ça va accélerer, re-piller etc... A peine stressant ! Donc c'est également une méthode un peu dangereuse non ?

La dernière méthode, la plus nulle, consiste à passer sur la file de droite, donc doubler par à droite (oui, c'est une idée fixe chez moi), donc pas bien, d'arriver jusqu'au camion victime, et vu qu'on veut pas se rabbatre dangereusement sur la file de gauche (parce que y'a le ptit à l'arrière, quand même...), eh ben on attend que toutes les voitures de la file de gauche passent... et passent... et repassent... et ça continue... encore... et encore...

J'vous avoue que moi, je sais plus quoi faire sur l'autoroute... M'étonne pas tiens que j'ai mis 6 h à rentrer hier...

Conclusion : J'savais bien que toute façon, j'arriverai pas à écrire une note sérieuse au boulot... Pfff...

Publicité
Commentaires
R
Ah ! Un nouveau commentaire sur un vieux très vieux post de quand j'étais jeune (et que je faisais plein de fautes d'orthographe)(ouais j'ai relu, c'est une cata, enfin bon...).<br /> <br /> Sauf que j'ai pas compris le "c'est juste cul", mouais... Ca a pas l'air très gentil ça...<br /> <br /> En espérant que tu ne qualifies pas chacune de mes archives par une partie anatomique... ;-)
M
Promis j'ai pas lu :)<br /> mais nan ca n'a rien de nul<br /> c'est juste cul :-p<br /> mdr... :-\<br /> @++
Publicité