Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
10 février 2006

Il était une fois... les pièces jaunes...

Il était une fois les pièces jaunes... Des pièces pour les pauvres... Alors on dirait qu'on les aurait inventé pour acheter des bonbons quand on est pitit, mais aussi pour donner dans la rue aux gens qui demandent, ou pour faire chier le buraliste en payant un paquet de clopes avec que des pièces de 1 et 2 centimes...

Pis un jour, on dirait que les gens, ils se sont dit : "Tiens, si on construisait un train, il passerait dans les villes pour prendre les pièces jaunes des gens et les donner aux pauvres ??" (le robin des bois des trains quoi...) et tout le monde, on dirait que ils auraient dit, "Oh ben oui alors"...

Pis on dirait aussi que moi j'en aurai plein qui traîneraient partout dans mon appartement vide... On dirait aussi que je les ai toutes rassemblées (pour les donner à manger au train plus tard), et que comme je sais pas trop quoi écrire en ce moment ici et que je suis un gros flemmard, on dirait que je les aurais prises en photo (vive le numérique et les photos débiles) :

piece piece2

*si vous voulez vous amuser à toutes les compter, cliquouillez pour afficher en grand, ça sera plus facile...*

Edit : pour info, la pile de gauche, ce sont des pièces de 5 cents, la pile au milieu de 2 cents, et les deux ptites piles à droite, de 1 cent...

Voilà mon grand jeu débile ! Celui qui arrive à trouver combien ça fait (enfin celui qui s'en rapproche le plus), il a droit de choisir le sujet de mon prochain post. Pour inspiration, ça peut être :

- La nuit de l'ICAM à Toulouse
- Mon nouvel appartement
- Ma recherche de stage / emploi (pitié pas ça)
- Mes partiels (pitié pas ça non plus)
- Le naufrage de mon compte courant
- et tous les sujets libres que vous voulez.....

Edit : tant qu'à rajouter les photos, je rajoute des sujets :

- Le bébé chat de mon bébé chat..
- Le repas du réveillon du 24 décembre (ouais je sais, ça commence à faire mais au moins les gens s'y attendront moins)(p'tain choisissez ça, l'effet de surprise ça va être mortel)
- La soirée retrouvailles de tech de co à La Rochelle pendant les vacances de Noël (j'sais pas si j'arriverai bien à vous raconter, ça date et j'étais un peu bourré mais je ferai ce que je pourrai...)
- Le saucisson (qui peut aisément s'intégrer dans la soirée retrouvailles tech de co)

Le 1er qui dit que mon jeu est pourri, j'lui envoie une remarque cinglante dans sa tête...

Publicité
Commentaires
R
Ca marche, c'est enregistré !! ;)
T
J'ai gagné !!! J'ai gagné !!! J'ai gagné !!! Comme je suis en pleines recherches généalogiques, j'aimerais bien que tu fasses un post pour me dire d'où je viens. Non ? Bon... Alors tes partiels ? Non plus ? Alors ton réveillon du 24 décembre, parce que t'avais l'air d'en avoir tellement envie... Et que moi j'suis comme ça, j'aime faire plaisir aux gens ! ;-p
R
Bon allez on arrête le jeu, j'ai besoin de la place moi pour poster...<br /> Alors, la réponse, c'était tadadam... 3,43 euros !!<br /> <br /> Donc la gagnante, c'est soit la mangeuse de frites, soit Titoune !! J'ai pas envie de calculer qui est la plus près, vous avez gagné toutes les deux, vous pouvez choisir votre sujet !!<br /> <br /> Dis donc, on s'est bien amusé !! :)
T
Ah oui d'accord... Moi aussi je pensais que ce serait des gros bocaux plein de sous... Du coup je rectifie le tir : 3,66€. C'est mieux non ?
N
Cool, c'est vrai qu'il y avait pas la tof... Alors à vue de nez, heu... 6.90 € ?
Publicité