Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Riton, le vrai, l'unique (enfin...)
26 juillet 2006

14 juillet...

Aujourd'hui (enfin pas exactement aujourd'hui, c'est vrai je mens), j'ai testé pour vous... le 14 juillet à Carcassonne !!

Bon, c'est vrai que j'aurais pu poster plus souvent, c'est vrai que le coup du "j'vous raconte mon 14 juillet", j'aurais pu vous le faire le 15... Mais bon, au final, l'essentiel c'est d'avoir le tout non ? (si)

Alors à Carca (ouais c'est comme ça qu'i disent dans le sud), y'a la fameuse cité médiévale qui attire des milliers de cons de touristes chaque été (milliers dont j'ai pu faire parti)(ouais j'suis fier, y'a pas de petites victoires) et on avait entendu dire qu'au 14 juillet, à Carca donc, ils tirent un feu d'artifice (c'est vachement original dis donc) mais aussi qu'ils "embrasent" la cité... Nous on est curieux et on a un peu rien à faire de notre vie donc on y va. Bilan, j'ai été vachement content, pour plein de raisons :

1) C'était franchement vachement bien, ça valait vraiment le coup... Bon, tu dois te garer à l'extérieur de la ville, te taper 20 bonnes minutes de marche, t'as 2h de bouchon pour sortir de la ville et arriver à l'autoroute après, mais c'était vraiment pas mal...

2) Vu qu'on est arrivé tôt, on a pris l'apéro, on a mangé sur place et plus on entendait les gens parler, et plus on commençait à comprendre que leur truc de la cité enflammée, c'était bidon, c'était un pauvre coup de pub. Ben oui, apparemment, ils tiraient le feu d'artifice au dessus de la cité et c'est ça qui "illuminait" la cité. On commençait à se dire qu'on aurait mieux fait de regarder les 3 pétards au dessus de la Garonne (c'est pas péjoratif, je veux pas péjorater le feu d'artifice de Toulouse, j'm'en branle, j'l'ai pas vu) alors qu'en fait, ils embrasent vraiment la cité avec des fumées rouges et tout... On dirait vraiment qu'elle brûle, c'est vraiment super impressionnant... Ouf.

3) J'ai été aussi super content de pas payer les impôts locaux de Carcassonne parce qu'avec un putain de feu d'artifice comme ça qui a duré facile 1/2 heure avec un putain de bouquet final, des krucs qui ressemblent à des spermatozoïdes perdus dans le ciel et tout et tout, ils doivent pas mal douiller les carcassotrucs... Nan moi je préfère raquer pour un feu d'artifice que je vais pas voir, ça évite d'avoir mal !

Moralité : Beh voilà quoi...

Bon sinon, qu'est-ce qui s'est passé depuis la dernière fois que j'ai bien daigné écrire ici ? (ouais je refais le coup du post le plus long du monde)(c'est bon, personne vous force à lire)(puis j'aime bien moi)

L'autre fois, un dimanche, sur Toulouse, y'avait un ptit tournoi de poker et j'ai un nouveau ami (cool) qui voulait le faire après que je lui en ai parlé. Bon, moi la veille, je lui dis pas de problème, je viens avec lui au début, on se prend un verre au bar, je le présente, je reste 5 min après le début et je me casse parce que j'ai pas 100 euros à mettre dans un tournoi en ce moment. Finalement, je l'ai quand même joué (ben oui, je perdrais ma belle image de joueur compulsif sinon)(et un joueur qui ne fait qu"accompagner" un de ces potes à un tournoi, ça s'est jamais vu) et quelques heures après, je l'ai gagné (enfin, on a dealé à 3)(ça veut dire, en gros, on est 3 en finale et les places étaient payées 700 pour le premier, 500 pour le deuxième, et 300 pour le troisième. Au lieu de continuer à jouer jusqu'au bout, si tout le monde est d'accord, on arrête et on donne 500 à chacun (700+500+300/3=500). En plus tout le monde il est content, tout le monde il est premier, dans ce gentil monde de bisounours.) J'ai donc empoché mes 400 euros de bénéf et j'ai pensé idiotement que j'étais un peu riche... J'ai même pensé à démissionner et prendre des vacances en août, aller voir un pote qui fait son stage à Shangaï (la ville, en Chine, pas le restaurant chinois du centre commercial hein). Pfff, tu parles, ça c'est la partie rêve... Et ensuite j'ai fais mes comptes... Bon bah je vous confirme que je serais bien en train de bosser tout ce putain de mois d'août...

Là, vous inquiétez pas, je sais bien que je parle pour moi, y'a pas grand monde qui doit être arrivé jusque là sans décrocher (ma vie est casse-couille en plus, vous emmerdez pas avec moi). En plus, si je tartine un peu, c'est qu'en fait, ça m'aide à me souvenir quelques mois après des soirées, des journées de vacances et tout et tout et à remettre un peu de chronologie dans tout ça... Alors moi après, lecteur ou pas, tu penses bien... Bon, c'est pas grave, on continue... Qu'est-ce qui s'est passé d'autre ?

Je suis allé voir mon cousin, ma cousine et sa fille à Albi (ça c'était un jeudi)(ok, c'est nul, j'arrête les parenthèses)(eh merde), c'était... touristique... avec la visite de la cathédrale vite fait (le seul endroit climatisé de la ville)(j'vous rassure, à la base, on cherchait un cinéma pour trouver du frais, mais bon, faute de mieux)(rhooo putain, comment je parle, j'irai brûler en enfer), la ptite glace en terrasse, le ptit resto le soir et tout et tout... Eh ouais, ma famille, je dois la voir une fois tous les 3 ans à tout casser donc on en profite un minimum pour faire les touristes... Le soir, j'ai repris la voiture vite fait parce qu'il y avait une soirée blanche dans une boîte de Toulouse... Le principe, c'est facile, tu viens en blanc (habillé en blanc je veux dire, pas en blanc tout court)(en plus ça veut rien dire)(putain, quand je dis quelque chose, je devrais vraiment m'y tenir)(saloperies de parenthèses de merde) et tu payes pas l'entrée. Et à l'intérieur, c'est tout jouli comme tout, tout le monde est habillé en blanc, ça fait super classe en plus, dommage qu'il y ait toujours 2/3 connards qui veulent pas faire l'effort et qui payent l'entrée juste pour se faire remarquer à l'intérieur en étant habillé en vert... Je me suis aussi embrouillé un peu avec 4 petits cons au bar qui commençaient à me chercher et à jouer avec ma patience et dieu sait que ma patience on peut en buser mais pas en abuser... Le barman (mon pote en plus, j'étais en train de discuter avec lui) a appelé les videurs qui les ont dégagé avant que je fracasse une bouteille sur la gueule du plus con (et pourtant dieu sait que je suis pas violent normalement). Même si j'ai été un peu frustré que ça s'arrête comme ça, j'ai quand même été content parce que d'après mes souvenirs, c'est la première fois qu'un videur de boîte prenait mon parti (en général, il m'aurait viré aussi).

Sinon, pour continuer mon petit baratin qui sert à rien (encore juste 5 minutes), là je viens de rentrer à La Rochelle et je suis en vacances jusqu'à lundi prochain.

Je poste pas très souvent, c'que vous faites, vous lisez un ptit bout de ce post chaque jour et moi, je devrais avoir la paix pendant 2 bonnes semaines... A qui qu'on dit merci ? (merde, le mode d'emploi, j'aurais du le mettre au début)

Publicité
Commentaires
R
Nelka : Eh nan, soirées blanches même à Toulouse !! C'est plus in maintenant St Trop ;)<br /> <br /> Meli : Alors dans l'ordre, oui, non, merci et oui !! :D<br /> Bon allez je vais me mettre au boulot et faire ton questionnaire pourri encore...<br /> <br /> Sardine : Nan c'était terminé quand je suis rentré. Mais bon, La Rochelle c'est pas que les francos ! C'est le soleil, la plage, les vacances, les filles, l'alcool, les rues piétonnes, les mouettes, les boulangers, les charcutiers et j'en passe !! <br /> <br /> Gros bisous à toutes !!
S
détour aux Francoss' ?
M
Pour la soirée en blanc... rien, juste que c'est joli le blanc :D<br /> <br /> Contente de voir aussi que tu es à La Rochelle pour quelques jours. Profite-bien, de ta famille, de tes zamis,... et mange une tonne d'huitres en pensant à moi... un 'tit peu au moins :D<br /> <br /> Bizzzz ma Ritoune, j'étais contente de te relire :-)
M
A propos du mini passage sur ta vie "casse-couilles" et de tes lecteurs dont t'en as rien à battre, t'as bien raison... ta vie elle est bien casse-couille et on s'en fiche de tes zistoires à la con de jeune débauché!<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours en train de te lire ET DE T'ECRIRE !!!!<br /> *Rhaaaaaa, keski faut pas entendre spice di naze* :D
M
Le poker !!! Toute une histoire c't'affaire là aussi... que dire... *je réfléchis atta*<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> *<br /> Paul Newman a dit:<br /> <br /> "Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous."<br /> <br /> Au moins, c'était pas toi cette fois-ci... c'est cool, chui contente pour toi :p
Publicité